ESME Sudria – Ecole Supérieure de Mécanique et d’Electricité
L’ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires prêts à relever les défis du XXIe siècle : la transition énergétique, les villes connectées, la cyber sécurité, les biotechnologies…
L’ESME Sudria, est une formation qui prône l’ouverture et s’appuie sur une approche systémique et transversale des projets. Les étudiants de l’ESME Sudria acquièrent un socle commun en sciences et technologies de l’innovation, mais aussi en sciences humaines et managériales avant de se spécialiser dans un des seize domaines d’expertise de l’école. C’est ce qui en fait une formation plus que jamais adaptée aux besoins des entreprises et de la société.
La recherche est une mission primordiale qui trouve toute sa place à l’ESME Sudria car elle permet d’une part, de faire évoluer la formation et d’autre part de faire acquérir aux étudiants des compétences spécifiques par la maîtrise des outils et de la démarche scientifique inhérente aux activités de recherche. La Recherche peut constituer le premier maillon de la chaîne de l’innovation et l’ingénieur initié à cette activité sera capable de transformer les résultats obtenus en applications industrielles.
La stratégie de recherche est établie de manière à assurer la cohérence et la continuité des activités de recherche et de formation, tout en prenant en compte les aspects sociétaux et territoriaux.
Les activités de l’équipe de l’ESME Research Lab sont structurées autour de 3 grandes thématiques
- MMA : Mathématiques et Modélisation Appliquées
- TEI : Transports Eco-Intelligents
- SAPA : Santé Aide à la Personne Autonomie
Pour en savoir plus sur la recherche à l’ESME Sudria