Une nouvelle édition du programme Propulse a été lancée le 11 juillet. Cette troisième édition de Propulse apporte à la mobilité des solutions novatrices et respectueuses de l’environnement. Ce programme encourage et accompagne une typologie variée d’acteurs dans le déploiement de leurs innovations.
Pour vous inscrire à cet appel à projets, rendez-vous sur la plateforme Propulse
Propulse voit les choses en grand !
Pour sa troisième édition, le programme Propulse lance 3 appels à projet :
« transport durables », visant à accompagner des projets innovants au stade de prototype/ démonstrateurs, et qui contribuent à la mise en place de solutions en mobilité durables et décarbonées. Jusqu’à 10 projets vont être sélectionnés.
« multimodalité et intermodalité », visant à accélérer le déploiement de la multimodalité et l’intermodalité efficientes au service des usages et des territoires. Jusqu’à 7 projets vont être sélectionnés.
« partage de données », visant à accélérer le déploiement de solutions de partage de données au sein de l’écosystème des mobilités. Jusqu’à 5 projets vont être sélectionnés.
L’AIT (agence innovation transport) accompagne les lauréats qui bénéficieront de l’appui d’experts. l’AIT met en relation ces projets avec son écosystème, et leur fait profiter d’une visibilité renforcée au travers des actions de valorisations.
Le programme Propulse vous apporte un accompagnement complet, juridique et réglementaire, scientifique et technique, gestion des donnée et communication.
Les critères de candidature
Les projets doivent être remis sur la plateforme : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/programme-propulse-3-transports-durables, avant le 13 octobre 2023.
Les start-ups, petites et moyennes entreprises, grands groupes, collectivités, fédérations/ associations, établissements publics de recherche ou consortium, acteurs du domaine public ou privé peuvent répondre à ces appels à projet.