Entreprises, BPI France finance vos projets de cybersécurité !

Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, le gouvernement développe une stratégie spécifique pour la cybersécurité. En effet, le numérique est de plus en plus présent dans tous les pans de la vie des Français. C’est pourquoi, la cybersécurité devient plus qu’une nécessité, une priorité.

En ce sens, l’appel à projets « développement de technologies cyber innovantes critiques » vise à faire émerger des champions français de la cybersécurité, pour accompagner le développement d’une filière au potentiel économique important.

Cet appel s’adresse au entreprises de toutes tailles.

Bénéficiaire, financement et durée

Les projets attendus devront développer des solutions souveraines et innovantes de cybersécurité. Ils devront s’inscrire dans une des thématiques attendues parmi :

  • Concevoir des approches d’évaluation de la résilience des systèmes techniques et organisationnels, face à des modèles d’attaques de complexité multiple et des périmètres à protéger intégrant des fonctions de criticité hétérogènes au travers de modèles et jumeaux numériques
  • Mettre en œuvre des approches et solutions novatrices d’évaluation dans des domaines d’application comme la mobilité
  • Développer des solutions d’évaluation innovantes du composant au système, explorant en particulier
    l’apport de l’intelligence artificielle

Les projets devront présenter une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 1 million d’euros à la fois pour les projets individuels et pour les projets collaboratifs. Par exception, ce seuil est abaissé à 500 000 euros pour les projets individuels portés par les jeunes pousses. Ils encouragent la participation des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) à des projets.

Le niveau initial de TRL (Technology Readiness Level) des projets doit être au moins de 4 et ils viseront un TRL au minimum égal à 7.

Enfin, le projet doit avoir une durée indicative de 12 à 36 mois.

Calendrier

Cet appel à projet se clôturera le 7 novembre à 12h. Les dossiers de candidatures sont à déposés exclusivement en ligne sur la plateforme Bpifrance