Le Pôle MEDEE est animateur du Collectif Régional des Réseaux Énergétiques Intelligents en Hauts-de-France (CORREI). Le CORREI a pour ambition de dynamiser, d’accélérer le déploiement des smart grids et de renforcer le rayonnement des solutions développées sur le territoire. Dans ce cadre, MEDEE a soutenu la définition de l’appel à projets « développement des réseaux énergétiques intelligents » de la Région Hauts-de-France et la mission Rev3. A ce titre, le pôle fait partie du comité de présélection des projets aux côtés de la Région, d’Amiens Cluster, de l’ADEME et de Think Smartgrids.
La décarbonation des territoires s’appuie grandement sur le développement des réseaux énergétiques intelligents, ou smartgrids. Ces derniers permettent le passage vers l’électrification de nos usages de l’énergie, l’accélération du déploiement des énergies renouvelables, ou encore une meilleure maîtrise des consommations d’énergie.
Un appel à projets « développement des réseaux énergétique intelligents » a donc été lancé, depuis le 15 octobre 2023 et jusqu’au 30 septembre 2024.
Vous souhaitez en savoir plus ? 🔽