Après six ans au pôle MEDEE, dont quatre en tant que Directrice, Anaïs Asselin s’est envolée vers un nouveau défi professionnel !
A vos côtés, elle a œuvré à la consolidation puis au développement de l’association. Au cœur de la transition énergétique, MEDEE (Maîtrise Energétique des Entrainements Electriques) a poursuivi son engagement pour une filière du génie électrique innovante et compétitive en Hauts-de-France. C’est aujourd’hui un acteur incontournable de l’écosystème régional. Depuis 2017, la Région a confié au pôle la mise en œuvre de la stratégie Energie pour l’Afrique. Avec le soutien de la Direction Rev3 et de l’ADEME, MEDEE pilote également le Collectif Régional des Réseaux Energétiques intelligents (CORREI) depuis 2020. Grâce à la diversification de ses financements et au renforcement de son offre de service, une équipe de sept collaborateurs motivés et engagés est aujourd’hui à votre écoute !
En attendant l’arrivée de la nouvelle Direction, Laura Burgaud, Responsable projets, assurera l’intérim. Au pôle depuis février 2020, Laura porte une véritable vision stratégique pour l’association, avec beaucoup de rigueur et un bel esprit collectif.
« Je remercie vivement Anaïs pour sa contribution au développement du pôle MEDEE. Ces années ont été marquées par l’ambition, l’humilité et la confiance : le Conseil d’Administration est fier du résultat ! La transition énergétique, et notamment le virage de l’électromobilité, place le pôle au cœur des enjeux de notre région. Nous avons toute confiance en Laura pour poursuivre les travaux en cette période de transition et la remercions pour son engagement à nos côtés ! » Mathias POVSE, Président du pôle MEDEE