Actualités

Au Bénin ou chez MEDEE, les stages de Laurine et Méline

Après un an et demi d’alternance au sein Pôle MEDEE, Laurine Timperman, chargée de mission, s’est envolée pour le Bénin, en mai dernier. Dans le cadre de son parcours de formation, celle-ci réalise un stage de 3 mois, à l’international. En parallèle, le pôle a eu le plaisir d’accueillir Méline Zalewski, assistante chargée de mission, pour venir compléter l’équipe pendant ces trois mois.

Une collaboration renforcée avec le Bénin

Actuellement en cursus « Management de la Transition Energétique » à l’ESME Sudra Lille, Laurine a rejoint les équipes d’ARESS, développeur de solutions certifiées d’énergie solaire au Bénin. Partenaire emblématique du pôle MEDEE et de l’Université Picardie Jules Vernes sur le projet européen LEOPARD, la société béninoise offre à Laurine l’opportunité de contribuer au développement des micro et mini-grids en Afrique de l’Ouest. Grâce à cette expérience, Laurine pourra ainsi développer ses compétences professionnelles et découvrir un nouveau cadre de vie.

Ce stage réaffirme la volonté de pérenniser la collaboration entre MEDEE et ARESS. Nos deux structures avaient d’abord travaillé ensemble, dans le cadre de la création du cluster Energie et Applications au Bénin.

Une nouvelle recrue pour l’été

Avant son départ, Laurine a supervisé l’arrivée de Méline Zalewski au sein de MEDEE. Méline réalise ce stage dans le cadre de ses études en L3 Programme Grande Ecole, à TBS Education. Issue de cette école de commerce toulousaine du top10 français, elle pourra s’impliquer dans le pôle, notamment sur les actions de veille technologique et stratégique. Soucieuse de découvrir l’écosystème de l’innovation en Hauts-de-France et de parfaire ses connaissances en gestion de projets, elle découvrira les différentes facettes de la vie de l’association.

Pendant 3 mois, l’une de ses thématiques prioritaires sera l’électromobilité fluviale. Elle sera également mobilisée sur des actions d’animation notamment au travers d’événements, du site internet ou des réseaux sociaux.

MEDEE recrute !

Parallèlement, le pôle MEDEE recherche un(e) chargé(e) de projets innovation ayant un BAC +5 pour rejoindre l’équipe dès que possible ! MEDEE sera ravie d’accueillir tout candidat souhaitant s’impliquer dans la transition énergétique et l’innovation !

Intéressé(e) ? Regardez l’offre plus en détail !