La Faculté des Sciences et Technologies (FST) de l’Université de Lille a fait du décloisonnement entre le monde de la recherche et celui de l’innovation dans les entreprises une de ses priorités. Elle s’inscrit en effet avec résolution dans un nouveau paradigme qui la place au cœur des écosystèmes d’innovation. Cet engagement repose ainsi sur deux grands principes : la prise de conscience du rôle central de l’innovation et de la recherche dans la capacité des territoires et des entreprises d’alimenter leur dynamique de développement ; les changements sociétaux qui exigent un élargissement du rôle des universités comme catalyseur de l’échange de connaissances.
Dans cette perspective, la FST inaugure un nouveau cycle d’échanges destinés à :
- promouvoir les collaborations public-privé ;
- faciliter l’émergence d’alliances structurantes.
Le premier atelier de ce cycle est organisé avec le soutien du pôle MEDEE. Il abordera les thèmes suivants : l’énergie et les nouvelles mobilités, la lutte contre la pollution numérique, la protection contre la foudre et le développement de procédés catalytiques plus respectueux de l’environnement.
Au programme : présentation d’un état de l’art de la recherche et des principales innovations dans les thématiques concernées, des acteurs de l’écosystème sur lesquels s’appuyer, l’échange de bonnes pratiques et un travail d’idéation pour aller plus loin !
Rendez-vous le Mercredi 31 mai 2023 de 17h à 19h30
dans le hall événementiel de LILLIAD LEARNING CENTER INNOVATION
(Campus cité scientifique – Avenue Henri Poincaré – Villeneuve d’Ascq)