La start-up Otonohm révolutionne les batteries, quelle que soit l’électro-chimie choisie, grâce à sa technologie de rupture brevetée : le BMS commuté. Cette technologie permet de supprimer tous les étages de conversions d’énergie sur une chaîne de traction ou d’alimentation. Grâce à cette innovation, la structure se positionne aujourd’hui en tête de plusieurs concours !
Mars 2023 : Finaliste du Prix EDF Pulse Start-up
Pour la 8e édition des Prix EDF Pulse Start-up, 265 entreprises issues de 33 pays différents ont choisi de présenter leurs solutions innovantes pour atteindre plus vite la neutralité carbone. Les membres de jury en ont retenu 16 pour participer à la grande finale qui a eu lieu le 8 mars 2023. Otonohm était finaliste dans la catégorie « Produire bas carbone ». Cette catégorie regroupait les structures qui hybrident les technologies ou inventent de nouveaux moyens de production ou de stockage de l’électricité. Finaliste, Otonohm ressort de ce concours plus déterminé que jamais à remporter un prix.
Avril 2023 : Grand Prix de l’innovation 2023 Drive to Zero – catégorie « Infrastructures et modèles énergétiques »
Persévérant, à l’occasion du salon Drive to Zero, Otonohm a reçu le grand prix de l’innovation 2023 dans la catégorie « Infrastructures et modèles énergétiques ». Cet événement était un premier rendez-vous professionnel mettant en action et en relation les acteurs publics et les entreprises, pour répondre aux enjeux du déploiement de la mobilité décarbonée :
- Accompagner la transformation des filières
- Connecter les acteurs publics et privés pour le déploiement des infrastructures nécessaires
- Promouvoir les solutions de mobilité bas carbone
Et demain ?
Otonohm participera au salon ChangeNOW du 25 au 27 mai à Paris. ChangeNOW 2023 est un sommet de trois jours qui rassemble les solutions les plus innovantes et les acteurs du changement qui s’attaquent aux plus grands défis de notre planète, afin qu’ils agissent ensemble. Cet événement construit des ponts entre les entrepreneurs, les chefs d’entreprise et les décideurs politiques pour accélérer le changement. Dans ce cadre, Otonohm présentera ses solutions.
L’entreprise souhaite également candidater, dans les mois à venir, aux Émirats Arabes Unis pour le Prix Zayed en faveur du développement durable. Créé en 2008, ce prix récompense les petites et moyennes entreprises, les organisations à but non lucratif et les écoles secondaires qui proposent des solutions innovantes et inspirantes dans les catégories « Santé », « Alimentation », « Énergie », « Eau » et « Collèges et Lycées du monde ».
Vous souhaitez être mis en relation avec Otonohm ? Contactez Sébastien Drouart, Responsable projets R&D&I au Pôle MEDEE