Dans le contexte de la transition énergétique et du développement durable, le LSEE (Laboratoire Systèmes Electroniques et Environnement) et l’APIME (Association pour la Promotion de l’Innovation des Matériels Electriques) vous donnent rendez-vous pour un symposium sur les technologies avancées dans les systèmes électriques ! Il se déroulera le 22 et 23 mars 2023 sur le campus de l’université d’Artois – 9 Rue du Temple à Arras.
Rendez-vous dès 8h30 pour participer à cet événement qui mobilisera plusieurs experts de renom de la communauté scientifique du génie électrique ! Au cours de ces deux jours, vous serez également convié(e) à un dîner de gala qui vous permettra d’échanger dans une ambiance conviviale !
Un symposium au cœur de la transition énergétique
Ce colloque traitera du stockage de l’énergie, de la prévention et gestion des pannes sur le réseau, du jumeau numérique, mais également de la diversification de l’approvisionnement énergétique. Des chercheurs de l’industrie et du monde universitaire seront présents à cette occasion pour échanger autour des technologies de pointe dans les systèmes électriques.
Son objectif ? Mettre en relation des chercheurs de différents milieux et aborder ensemble les divers niveaux de maturité technologique des solutions développées.
Au programme, vous pourrez échanger autour de :
- L’économie pour le système électrique
- La fiabilité et résilience du réseau électrique
- La réindustrialisation des produits électriques
- L’efficacité énergétique électrique
- La sécurité et sûreté de la chaîne d’approvisionnement électrique
EDF, RTE, l’Université d’Artois, le Laboratoire Systèmes Electroniques et Environnement (LSEE), AUXEL et le Pôle MEDEE sont partenaires de cet évènement.
Jeumont Electric, l’Université d’Artois, le LSEE et CentraleSupelec font partie du comité scientifique de symposium.
Lien vers le site du symposium Retrouvez la plaquette de l’évènement Pour plus d’informations contactez Sébastien DROUART