Pour cette nouvelle année 2023, MEDEE a le plaisir d’accueillir 3 nouveaux adhérents dans son réseau… Découvrez les !
InnoVent répond à tous les enjeux de développement, de construction et d’exploitation des parcs éoliens et solaires, grâce à ses ressources internes et à ses partenaires spécialisés. Avec une vision à long terme, cette entreprise a fait le choix d’exporter son savoir-faire dans l’éolien et le solaire, dans une quinzaine de pays du continent africain avec les filiales InnoSun et InnoWind.
InnoVent s’est rapprochée de MEDEE dans le cadre de ses projets de R&D et de ses projets avec l’Afrique !
Avec presque 20 ans d’expérience dans l’électronique de puissance et la mécatronique, Mov’NTec accompagne les entreprises dans leur accélération industrielle, en proposant une solution complète d’excellence opérationnelle : méthodes, industrialisation, optimisation, et production. L’entreprise œuvre plus particulièrement dans la mobilité électrique (agricole, camions, véhicules autonomes, scooter, vélo…), l’énergie (batterie, bornes de charge) et l’industrie 4.0.
Mov’NTec s’est rapprochée de MEDEE dans le cadre de son partenariat avec le Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement (LSEE) autour du développement de moteurs innovants adaptés aux nouvelles mobilités !
Fondée en 2017, Kipsum propose une solution d’analyse et de réduction des consommations énergétiques de 10 à 20% en 2 mois. L’entreprise apporte son savoir-faire au domaine public, privé, sur des bâtiments tertiaires, logistiques & industriels. Kipsum a d’ailleurs reçu le label Solar Impulse Efficient solution pour sa solution Kitwin, un gestionnaire d’énergie basé sur l’intelligence artificielle pour la réduction des émissions des sites industriels.
Kipsum s’est rapprochée de MEDEE dans le cadre du Collectif Régional des Réseaux Energétiques Intelligents (CORREI).