L’Université d’Artois, l’entreprise Flipo-Richir, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou en Guinée et le pôle MEDEE vous invitent au :
Webinaire de lancement du projet ProForElec
Jeudi 10 Décembre 2020 de 10h à 12h
L’inscription est obligatoire (cliquez ici).
Vous découvrez le projet ?
L’objectif du projet est de Professionnaliser la Formation en génie Electrique en Guinée pour l’employabilité des jeunes et la compétitivité des entreprises.
Il repose sur trois grandes missions :
- la montée en compétences des enseignants en génie électrique de l’IST de Mamou,
- le développement de ressources matérielles afin d’aménager une salle de travaux pratiques à l’IST de Mamou,
- et la création de passerelles entre les entreprises françaises et guinéennes avec l’IST de Mamou pour créer d’autres opportunités de projets à l’avenir.
Le projet est cofinancé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères via le dispositif ADESFA et coordonné par France Education International.
Vous êtes intéressés ?
Au programme :
- Témoignages de FLIPO-RICHIR, PME à la genèse du projet et de l’Université d’Artois : Comment la formation peut-elle être un levier de développement pour les entreprises en Afrique ?
- Présentation du projet et des opportunités concrètes pour les acteurs régionaux, par l’Université d’Artois, FLIPO-RICHIR et le pôle MEDEE
Vous hésitez à participer ?
La Guinée est l’un des cinq pays africains les moins aptes à retenir ses meilleurs talents* et seul 20% de la population rurale a accès à une électricité fiable**.
Pour autant, des acteurs comme l’IST de Mamou se démarquent par leur implication pour répondre à ces problématiques et sont porteurs d’opportunités pour les Hauts-de-France : accueil des partenaires guinéens, délégation Hauts-de-France en Guinée, contribution matérielle au projet.
Nous recherchons donc des entreprises souhaitant mieux connaître le projet et pouvant y contribuer courant 2021. L’évènement s’adresse également à toutes structures souhaitant échanger autour des projets collaboratifs et de la formation comme levier de développement en Afrique.
*Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique, 2017
**Banque Mondiale, 2018
Accédez à la fiche du projet ProForElec Inscrivez-vous en cliquant ici Plus d’informations sur l’évènement en contactant Anaïs ASSELIN Téléchargez l’invitation à l’évènement de lancement