Comme vous le savez sûrement déjà, Rev3 est la dynamique qui vise à transformer les Hauts-de-France pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques.
Pour cela, le réseau UniRev3 a pour mission de mobiliser l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche à la fois pour intégrer les objectifs de la Troisième Révolution Industrielle Rev3 au sein des établissements et faire de ces établissements des acteurs en faveur de la dynamique Rev3 sur le territoire régional.
Le réseau lance donc la nouvelle édition de son appel à projets “UniRev3”.
Objectifs
Cet appel à projets cherche à promouvoir toutes formes d’actions susceptibles de contribuer à une meilleure intégration de Rev3 dans les établissements et/ou de renforcer la dynamique Rev3 sur le territoire régional, et ce, à l’exception des investissements immobiliers.
Par exemple, les actions portant sur les domaines suivants pourront contribuer à ces objectifs :
- Tout événement à caractère scientifique ou de valorisation axé sur Rev3 ou sur des thématiques proches ;
- Toute opération émanant des établissements visant à la promotion de Rev3 comme la réalisation de films sur un résultat exemplaire qui mérite d’être connu et utilisé ;
- Des actions s’inscrivant dans le cadre de formations (mais pas le financement des formations elles-mêmes ni de dispositifs d’ampleur de type « chaires d’excellence ») ;
- Des actions (hors investissements immobiliers) relatives à l’aménagement des établissements (campus universitaires, sites des écoles) ;
- Des actions touchant à la recherche et à l’innovation (hors programmes pluriannuels, dépenses de gros équipements, etc.).
De plus, seront privilégiés notamment les projets assurant une coopération entre plusieurs établissements issus du réseau UniRev3 ; facilitant le lien entre l’établissement et les autres acteurs du territoire et/ou permettant une ouverture internationale.
Eligibilité
Cet appel à projets s’adresse aux signataires du protocole d’accord relatif à la constitution d’un réseau « Universités et Grandes Écoles » au cœur de la Troisième révolution industrielle – UniRev3 – (2018-2021), signé le 16 octobre 2018 par 33 partenaires.
Cependant, à titre exceptionnel, un projet qui répondrait aux objectifs énoncés plus bas mais qui serait présenté par un établissement ou une structure non-membre du réseau UniRev3, pourra être examiné.
Les demandes déposées concerneront des projets dont la mise en œuvre est prévue au cours de l’année universitaire 2020-2021.
Montants
La participation de la Région ne pourra excéder, par projet, 5000 € en crédits de fonctionnement et 1000 € en crédits d’investissement. La participation régionale ne pourra être supérieure à 60 % du coût total des dépenses éligibles.
Processus de sélection
Les dossiers de candidature détailleront en 5 pages maximum (hors annexes) les projets et devront être réceptionnés par courrier à la Région avant le lundi 23 novembre 2020 (minuit, cachet de la poste faisant foi) !
Téléchargez le règlement Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez Anh-Tai HOANG, responsable de projets