Ce Jeudi 24 Octobre 2019 à Béthune dans les locaux de l’agglomération de Béthune-Bruay, a eu lieu l’inauguration et la présentation du projet « REVE ».
Le projet « REVE » – Recharge Ecologique des Véhicules Electriques, est un grand projet de recherche d’un montant total de 329 642€ qui permettra à l’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane de produire elle-même l’énergie nécessaire à la gestion de sa flotte de 24 véhicules électriques par l’énergie solaire et éolienne. Ce dispositif de plusieurs tonnes a été installé sur les toits de l’hôtel communautaire de Béthune.
Le projet est le fruit d’un partenariat de recherche avec la faculté des sciences appliquées (FSA) de Béthune et le laboratoire systèmes électrotechniques et environnement (LSEE). La réalisation a été menée par la société française DRIVECO, un des leadeurs français en matière de mobilité électrique et solaire qui a associé son expertise et son savoir-faire aux compétences des partenaires locaux, notamment Apple-Wind, les deux étant adhérents MEDEE.
L’Agglomération a montré sa détermination et sa volonté de mobiliser la recherche, la technologie et le numérique au service du développement durable et espère que cela sera la première étape d’une grande lignée d’actions territoriales pour la région.