Une nouvelle qui sort de l’ordinaire au sein du réseau MEDEE !
Hugues Fabrice ZANGO, doctorant au LSEE et au L2EP, a obtenu la médaille de bronze de triple saut au championnat du monde d’athlétisme, à Doha : il a réalisé une performance à 17m66, derrière deux athlètes américains. Il pulvérise ainsi le record d’Afrique !
En parallèle de ses exploits sportifs, Hugues Fabrice a accompli des études brillantes, en étant major de promotion en Master 1 et 2 à la Faculté des Sciences Appliquées de Béthune, puis un an en CDD comme IGE.
Il est maintenant en thèse CIFRE sur la « Machine électrique performante à rotor externe et convertisseur intégré pour application en environnement sévère », sous la direction de Jean-Philippe LECOINTE, du Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement (LSEE) et la co-direction de Michel HECQUET, du Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance de Lille (L2EP).
Hugues Fabrice avait également contribué, en 2017, à l’élaboration du Rapport et du plan d’actions « l’Energie des Hauts-de-France pour l’Afrique » en partageant sa vision des enjeux énergétiques en Afrique et notamment son expérience au Burkina Faso.
Bravo !!