Un Cursus Master en Ingénierie « Ingénierie Chimique pour l’Énergie et le Développement Durable » s’ouvre dès septembre 2018 à Université de Picardie Jules Verne (UPJV).
Accrédité par le Réseau FIGURE, il est porté par l’institut de Chimie de Picardie – FR CNRS 3085 – et l’UPJV.Au programme, les futurs cadres experts en chimie pourront à la fois appréhender les « problématiques métier » liées au stockage de l’énergie et la transformation des ressources naturelles.
Une formation professionnalisante adossée à un centre de recherche
Les futur(e)s ingénieur(e)s choisiront les enseignements majeurs et mineurs afin de :
- poursuivre en doctorat,
- ou réussir leur insertion professionnelle directement, la formation est ouverte en alternance.
L’éventail de métiers, offert par cette formation, touche le milieu de la recherche industrielle et académique, le développement et la gestion de projets, la production et le secteur de l’analyse et du contrôle – aspects normatifs, contrôle des rejets industriels.
Le stockage électrochimique, sous l’angle de ses usages, intègre les thématiques du pôle MEDEE. Ainsi le pôle MEDEE apporte tout son intérêt et soutien à cette nouvelle formation, appuyée sur le LRCS – Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides, UMR CNRS 7314 – et le LG2A – Laboratoire de Glycochimie, des Antimicrobiens et des Agroressources, UMR CNRS 7378.
Téléchargez le flyer d’informationContact et demande d’informationsPlus d’informations sur le cursus