La société Amphenol-Auxel et le laboratoire LSEE (Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement) ont conjointement répondu à un appel à projets européen Cleansky 2 sur les busbars haute température fin février 2018.
Le Pôle MEDEE a accompagné ses deux adhérents (très impliqués dans le Pôle depuis de nombreuses années) depuis l’identification de l’appel à projets jusqu’au montage du projet et avec l’aide précieuse de la Région Hauts-de-France et du cabinet Ayming via le dispositif FRAPPE (Fonds Régional d’Aide aux Porteurs de Projets Européens).
Début mai, nous avons appris que ce projet VILB (« Varnished & Impregnated Laminated Busbar ») avait été sélectionné et sera financé dans le cadre de Cleansky 2 !
Outre son aide au montage de ce projet, le Pôle MEDEE figurera aussi dans l’Advisory Board de ce projet et participera activement à sa valorisation et à la communication.
Nous félicitons nos adhérents et remercions Ayming et la Région Hauts-de-France pour leur soutien et nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet rapidement.
Si vous souhaitez vous lancer dans les projets européens, contactez Louise Vignau.
A propos de Cleansky 2 :
Clean Sky est le plus grand programme de recherche européen qui développe des technologies innovantes et de pointe visant à réduire les émissions de CO2, les émissions de gaz et les niveaux de bruit produits par les avions.