Pour la deuxième année consécutive, le Pôle MEDEE a participé au European Motor Workshop 2018 organisé par l’Institut Européen du cuivre (European Copper Institute) le 13 mars 2018 à Rome.
Trois adhérents MEDEE (Eomys, Favi et le LSEE) ont participé à cet évènement.
Parmi les nombreuses présentations de qualité réalisées lors de cette journée par les industriels et universités majeurs européens des moteurs électriques, le LSEE a présenté ses travaux de recherche menés avec les industriels MEDEE (ThyssenKrupp Electrical Steel, Favi,…) sur « l’utilisation du cuivre dans les machines tournantes électriques à haut rendement ».
La société EOMYS ainsi que le Pôle MEDEE ont également pitché (présentations courtes) leurs structures respectives !
Nous remercions le Copper Institute de nous avoir donné cette opportunité et avons déjà quelques pistes de collaborations futures, notamment une action proposée par le LSEE qui est la deuxième à avoir suscité le plus de réaction au sien de l’Assemblée « Design of a motor with a very high Power to Weight ratio » !
Les présentations de cette journée sont accessibles uniquement aux adhérents MEDEE ici.Si vous souhaitez plus d’information, contactez-nous !