Ce 15 mars, plusieurs adhérents se sont réunis à la Ruche d’entreprises de Lille – Hellemmes (et en Webex) à l’invitation de MEDEE pour un atelier « veille ».
Mise en place d’un processus de veille
Après une introduction sur les étapes de la mise en place d’un processus de veille – de la définition des besoins jusqu’à la diffusion des informations – les participants se sont mis au travail (listage de mots-clés, de sources, etc). L’atelier s’est poursuivi sur la mise en place effective d’un outil de veille performant (et gratuit) pour chacun des participants.
Des échanges qui invitent à d’autres initiatives
Des discussions, questions et partages d’expériences ont eu lieu et laissent à croire que cet atelier donnera lieu à d’autres initiatives au sein de MEDEE : webinars autour de sujets thématiques (mobilité, etc.) ? Comment mutualiser des informations entre adhérents ? Autres ateliers sur l’étape de diffusion de l’information, sur l’outil LinkedIn ? …
Vous souhaitez une « séance de rattrapage » ? Contactez Louise Vignau
Témoignages :
- Jean-François Wecxsteen, Auxel : « Cet atelier veille est une très bonne initiative. J’ai apprécié de pouvoir confronter mon expérience de veille avec celles des participants. »
- Aurélie Fasquelle, Jeumont Electric : « Un atelier riche en conseils bien utile pour améliorer notre veille individuelle et avec de belles perspectives de partage d’informations ! »
- Jean Le Besnerais, Eomys : « L’atelier de veille MEDEE m’a forcé à mieux formaliser ma stratégie de veille technique et concurrentielle, et m’a permis de me former à l’outil de veille Feedly que je ne connaissais pas. »
- Régis Meuret, Safran : « La veille sur les nouvelles technologies c’est important pour nous ingénieur et cet atelier a été un moyen d’améliorer notre façon de faire et de partager une expérience. Nous avons aussi évoqué le partage d’information sur certaine thématique. »