L’assemblée Générale annuelle de MEDEE s’est tenue le 24 février dernier dans les salons de la Cité des Echanges à Marcq-en-Baroeul.
Plus des deux-tiers des adhérents étaient présents ou représentés ; les rapports moral et financier présentés par le Président Etienne Corteel ont été approuvés à l’unanimité.
Les perspectives 2016 s’articulent autour de la mise en œuvre des projets Powergrid et CE2I ( porté par le L2EP et financé dans le cadre du CPER 2014-2020), l’ambition de MEDEE de se positionner sur des projets européens (présence de Louise VIGNAU, VIE
à Bruxelles, chargée de veille et de représentation du pôle) et une réorganisation thématique des comités de suivi des projets de R&D collaboratifs. Nous reviendrons prochainement sur cette évolution.
Des participants ont profité du rapport scientifique présenté par le Professeur Francis Piriou pour manifester leur intérêt pour participer à tel ou tel projet : Une opportunité d’échanger et d’enrichir les collaborations mises en place.
L’assemblée a par ailleurs validé l’élargissement du Conseil d’Administration de 12 à 14 membres : La société RTE, représentée par Christian Aucourt, Délégué Nord Pas de Calais Picardie, a été nommée administrateur ; le mandat du pôle de Compétitivité S2E2, représenté par son DG, Jérôme Finot, a été renouvelé.