DBT-CEV, partenaire de MEDEE, est le leader Européen de la borne de recharge avec 27 pays conquis. Il continue son épopée verte en Angleterre avec l’inauguration ce mardi 9 septembre de son premier chargeur tri-standard installé à Corley, dans le cadre du projet pilote Ten-T (Trans-European Transport Network).
Mené avec Nissan, BMW, Volkswagen et Ecotricity, DBT-CEV assure après l’Irlande, l’installation de 70 de ces chargeurs, en plus des 190 déjà déployés le long des autoroutes, des routes secondaires anglaises et desserviront cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux.
Le projet Ten-T assure le développement d’un vaste maillage de chargeurs rapides visant à connecter sur le long terme toute l’Europe du véhicule électrique, et DBT-CEV est d’ores et déjà un acteur majeur de ce programme, co-financé par la commission européenne.
D’ici fin 2014, 99% des aires d’autoroutes anglaises seront dotées d’un chargeur rapide tri-standard. Grâce à cette extension du réseau, les utilisateurs pourront recharger 80% de leur batterie en seulement 20 minutes et ce, quelque soit leur véhicule électrique.
Ces chargeurs répondent aux attentes de la commission européenne qui prône l’installation de solutions multi-standards incluant les normes Combo, CHAdeMo et AC. D’autres bornes seront également réparties à proximité des centres commerciaux et des stations-service. Les centres IKEA notamment proposeront aux éco-usagers de recharger leur véhicule en repartant avec leurs meubles en kit.
Plus d’informations :
- Retrouvez la fiche de notre partenaire DBT-CEV
- Voir également nos précédents articles :