Projection en avant-première de « Pandora’s Promise » ce 18 mars à Lille. En partenariat avec la CRGE (Conférence Régionale des Grandes Ecoles), et la SFEN (Société Française d’Energie Nucléaire). Ce film documentaire américain de Robert STONE a été sélectionné au festival du film indépendant de SUNDANCE en juin 2013 où il a fait grand bruit. Il sera projeté en VO sous titré en français.
Il s’agit d’un reportage sans concessions sur le nucléaire, au travers de ses aspects positifs mais aussi des questions qu’il suscite notamment après les accidents de Tchernobyl et de Fukushima. L’on peut y suivre, au travers de leurs témoignages, l’évolution de la pensée de militants écologistes américains notoires, qui ont su sortir progressivement d’une approche dogmatique des questions liées à l’environnement et au réchauffement climatique, pour finir par considérer que le nucléaire constitue réellement un des éléments de réponse à celles-ci.
Ci-dessous la bande-annonce :
La projection du film sera suivie d’une table ronde ayant pour thème « Technologies et métiers du nucléaire », avec la participation du directeur du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Gravelines.
INSCRIPTIONS
- L’entrée est gratuite mais n’est possible que sur présentation d’une invitation, obtenue via une inscription préalable sur le site http://fr.amiando.com/PandorasPromiseLille