A Bordeaux, puis à Dijon, ces rencontres, comme le colloque Windustry qui s’était tenu à Amiens en décembre 2011, ont offert aux professionnels une plateforme d’échange unique. Avec près de 1 000 participants, elles ont également permis d’ouvrir à d’autres interlocuteurs les débats sur les enjeux clefs de notre filière en rassemblant les professionnels de l’éolien, les ministres, les élus, les membres de l’administration publique et les experts scientifiques.
La 3e édition du colloque national éolien aura lieu :
le jeudi 18 octobre 2012
en plein coeur de Paris, au Palais Brongniart (Métro – Bourse).
Au moment où la nouvelle équipe gouvernementale aura lancé le Grand Débat sur la Transition Energétique, la question se posera naturellement de déterminer comment tirer partie de ce «nouveau souffle». Décideurs politiques, experts techniques et juridiques venant de toute la France débattront des moyens de cette ambition.
Le colloque 2012 se distinguera sur plusieurs dimensions.
- plus de débats – Une dynamique de débat sur scène sera favorisée par l’animateur ;
- plus d’interaction – Le temps des questions à la salle sera respecté.
Un grand forum d’exposition – L’évènement sera ponctué d’un accueil café, d’un déjeuner-cocktail et d’un cocktail clôturant le colloque, laissant aux visiteurs le temps de la découverte des stands qui resteront ouverts pendant toute la durée de l’évènement.
Nous vous proposons d’exposer et/ou de sponsoriser ce colloque selon les modalités présentées dans le dossier exposant & sponsor.